12-09-2011 Développement Durable : Dr ALLAH-KOUADIO Rémi sensibilise les Entreprises
Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Dr ALLAH-KOUADIO Rémi, a échangé avec une délégation de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, conduite par Monsieur OUATTARA, son Directeur Général, le mercredi 03 Août 2011, à 15 heures, à son cabinet sis au 10ème étage de la tour D au plateau.
Evoquant l’objet de cette rencontre, le Ministre a, d’entrée, rappelé la mission essentielle de l’environnement et du développement durable qui se veut désormais transversale dans tous les secteurs d’activités socio professionnelles du pays, de sorte que quelque soit l’activité, l’aspect environnemental soit pris en compte.
Dr ALLAH-KOUADIO Rémi a tenu à rencontrer ces entreprises pour partager avec elles, la vision du Ministère, afin d’échanger sur leurs préoccupations, leurs difficultés et envisager ensemble des solutions pour éviter que les activités humaines fragilisent davantage notre environnement, notre société, notre économie.
A la fin de son intervention, le Ministre a souhaité rencontrer ultérieurement ces partenaires pour mettre en place une plate-forme de collaboration public-privé.
Prenant la parole, Monsieur OUATTARA a félicité le Ministre pour cette approche qui se veut une démarche rassurante, en vue de l’installation d’un climat de travail durable. Il a ensuite fait une brève ébauche des chantiers importants à leur niveau ; notamment la sensibilisation sur la responsabilité sociétale, les normes en matière d’environnement, en vue d’encourager les entreprises à s’approprier la notion de développement durable, de s’engager au respect des normes environnementales et surtout, à se sentir responsable de la préservation de la nature et des vies humaines. Il a terminé ses propos en égrenant quelques doléances surtout en ce qui concerne les audits environnementaux.
A la fin des échanges, il a été arrêté qu’un comité ad hoc de travail, soit mis en place pour réfléchir sur les axes de collaboration possible, qui prendraient en compte les préoccupations sus-indiquées, pour un partenariat fructueux.
Dans le cadre des activités prévues pour l’Edition 2011 de la Quinzaine Nationale de l’Environnement qu’organise le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, en collaboration avec d’autres Ministères techniques, une ...
La Quinzaine Nationale de l’Environnement va se tenir cette année, du 15 au 25 novembre 2011. L’information a été donnée par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Environnement et du ...
Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Docteur ALLAH-KOUADIO Rémi, a effectué une visite de la Réserve Naturelle de Dahlia Fleurs, située à la Riviera route de Bingerville, le Jeudi ...
« Quelques soient les activités de développement, il faut que les préoccupations de développement durable et de préservation de notre environnement soient désormais prises en compte », c’est en substance le ...