NETTOYER C’EST BIEN, NE PAS SALIR C’EST MIEUX !                                                                       "Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l’humanité veut survivre" Albert Einstein                                                                       « Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. » Yann Arthus-Bertrand                                   

 
   
           
 
    BLOG DU MINISTRE
  › Biographie
  › Communications
  › Agenda
  › Profiloscope

    PRESENTATION DU MINISTERE
  › Historique
  › Missions et attributions
  › Organigramme
  › Partenaires
  › Agenda du MINEDD

    STRUCTURES SOUS TUTELLE
  › OIPR
  › CIAPOL
  › ANDE
      PROJETS ET CONVENTIONS

    BIBLIOTHEQUE EN LIGNE



    ECO TOURISME
L'Ecotourisme en Côte d'Ivoire

 

09-01-2019
Journées Africaines de l’Ecologie et des Changements Climatiques 2019 : Le lancement prévu ce vendredi

Le Réseau Africain des Experts pour l’écologie (REFACC) compte mettre les bouchées doubles à l’occasion de la 2ème édition des Journées Africaines de l’Ecologie et des Changements Climatiques (JFAC 2019) prévue du 19 au 22 Mars 2019.  Elles sont placées sous la présidence du Professeur Joseph Séka SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable. La cérémonie officielle de lancement se tiendra ce vendredi 11 janvier 2019 au pavillon Latrille Events. Il s’agira pour les organisateurs de situer les enjeux, les objectifs, les résultats de cette rencontre internationale qui compte accueillir plus de 6000 participants issus des rangs de décideurs, collectivités territoriales en provenance des 31 Régions et 200 Communes de la Côte d’Ivoire, ainsi que celles de la CEDEAO.


Le lancement, qui enregistrera la présence effective du Professeur Joseph Séka SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, verra la participation des ministères de la Ville, du Plan et du Développement ainsi que celui de l’Agriculture et du Développement Rural.


Les Journées Africaines de l’Ecologie et des Changements Climatiques (JFAC) sont le 1er forum d’échanges et de marché Ouest africain pour les bonnes pratiques écologiques et technologies vertes.


L’objectif général des JFAC 2019 est d’offrir, à l’ensemble des acteurs de l’écologie africaine et au grand public, une plateforme de rencontres et d’échanges en vue d’une prise de conscience de l’accroissement des actions citoyennes, de vulgarisation des bonnes pratiques pour soutenir la transition écologique et la lutte contre le changement climatique en Afrique.


L’édition 2019 a pour thème « Comment réussir les transitions énergétiques et écologiques dans les pays d’Afrique ? ». Cette thématique sera débattue autour de panels, conférences, ateliers thématiques, expositions. Comme touche particulière de ces journées, quatre prix sont en compétition pour  les Awards de l’écologie africaine.


Cette année, des récompenses seront décernées par un jury d’experts à des lauréats pour leurs actions et innovations en faveur de l’écologie en Afrique.


Vu la situation climatique préoccupante, ces sous-thèmes seront à l’ordre du jour dans le but d’apporter des solutions capitales pour relever le défi des changements climatiques. Ce sont :


Transition énergétique en Afrique : Rôle des collectivités territoriales et du secteur privé, Développement des villes durables en Afrique : enjeux, défis et opportunités de financement ; et bien d’autres sujets.


 Les JFAC 2019 recevront comme invités spéciaux Godfrey Nzamujo Ferme Songhaï Bio du Bénin, Yacouba Ouedraogo, paysan du Burkina, Prix Nobel Alternatif 2018, Projet Investissement forestier Burkina, Projet PAGEFCOM II Bénin, Collectivités Ouest Africaines.


 


SERCOM MINEDD


AUTRES ACTUALITES


10-01-2019
Le Professeur Joseph Séka SEKA élevé au rang d’Officier de l’Ordre national

Son abnégation pour le travail bien accompli et sa détermination continuent de lui gravir des marches. Le Professeur Joseph Séka SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable est désormais Officier ...

18-12-2018
6ème Rapport sur la Biodiversité en Côte d’Ivoire : Les parties prenantes en conclave pour sa validation

L’article 26 de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) impose aux parties prenantes l’ayant ratifié de soumettre tous les quatre ans un rapport national. La Côte d’Ivoire ...


12-12-2018
COP 24/Le ministre Joseph Séka SEKA : ‘’Le temps est venu de rendre opérationnel l’Accord de Paris’’

La voix de la Côte d’Ivoire a résonné le mercredi 12 décembre, à la tribune de la Cop 24, en Pologne, à travers un message fortement ovationné. Segment de haut niveau, ...

10-12-2018
Cop 24 en Pologne : Le ministre Joseph Séka Séka monte au créneau à la tribune de la conférence des ministres africains de l’Environnement.

Les ministres africains de l’Environnement, en marge de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tient à Katowice, en Pologne, ont tenu ...

Suivant Dernier
page 1 à 4 sur 617
 
   
 
 
©- 2011 Tous droits réservés Ministère de l'Environnement et du Développement Durable
Conception : CICG