NETTOYER C’EST BIEN, NE PAS SALIR C’EST MIEUX !                                                                       "Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l’humanité veut survivre" Albert Einstein                                                                       « Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. » Yann Arthus-Bertrand                                   

 
           
 
    BLOG DU MINISTRE
  › Biographie
  › Communications
  › Agenda
  › Profiloscope

    PRESENTATION DU MINISTERE
  › Historique
  › Missions et attributions
  › Organigramme
  › Partenaires
  › Agenda du MINEDD

    STRUCTURES SOUS TUTELLE
  › OIPR
  › CIAPOL
  › ANDE
      PROJETS ET CONVENTIONS

    BIBLIOTHEQUE EN LIGNE



    ECO TOURISME
L'Ecotourisme en Côte d'Ivoire

 

21-02-2020
Gestion des parcs nationaux et réserves naturelles de Côte d’Ivoire : L’OIPR reçoit le soutien de la Fondation des Parcs et réserves de Côte d’Ivoire

 


 


La  Fondation des Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire vient d’octroyer à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) une subvention de 1 milliard 245 millions de FCFA au titre de l’année 2020. Cette signature de convention s’est déroulée le jeudi 20 février 2020 au Cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.


La Fondation pour les Parcs et Réserves (FPRCI) œuvre en faveur, de la conservation des aires protégées, de la biodiversité et des communautés riveraines à ces parcs et réserves. Elle a pour mission, de mobiliser et de gérer au mieux des fonds suffisants pour assurer, à terme un financement durable.


Pour M.Bernard N’DOUMI, PCA de la Fondation, cette subvention non remboursable, servira à la prise en charge des coûts récurrents des Parcs nationaux de Taï, de la  Comoé, d’Azagny, et du  Mont Sangbé pour l’exercice 2020.  


Bernard N’DOUMI a par ailleurs signifié que  le renforcement des capacités des agents de l’OIPR répond aux exigences du gouvernement, des donateurs  et des partenaires techniques et financiers. « Les gestionnaires des aires protégées doivent répondre à de nouveaux enjeux, non seulement ils doivent protéger si nécessaire un patrimoine biologique important, mais également, ils doivent répondre aux obligations de nouvelles politiques développées par l’Etat », a-t-il précisé.


Pour sa part, ABOUA Assi Moïse, Président du Conseil de Gestion de l’OIPR, a affirmé que son équipe exécutera les tâches dans le strict respect des procédures de gestion. Dans la matérialisation, il a indiqué que l’aspect touristique qui sera amplifié va égrener des bénéfices utiles au développement économique et social des zones riveraines.


Au  nom du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le Directeur de Cabinet Adjoint, KOUADIO Parfait a  remercié et félicité la FPRCI, l’OIPR et les partenaires techniques et financiers.  Il a par ailleurs exhorté cette équipe à œuvrer dans cette dynamique pour la sauvegarde du  patrimoine naturel au bénéfice de tous.


 


 



AUTRES ACTUALITES


01-04-2020
Lutte contre le Covid19 : Le Professeur Joseph Séka SEKA s’assure du respect des mesures du gouvernement dans les structures sous tutelle de son ministère.

Il est 10 heures ce mercredi 01 avril 2020 à l’Agence Nationale de l’Environnement (ANDE), située à Angré 8ème tranche. Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable effectue une ...

26-03-2020
Carême chrétien : le Ministre Joseph Séka SEKA remet les dons du Gouvernement à l’église méthodiste unie Côte d’Ivoire

Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, le Professeur Joseph Séka SEKA était dans les locaux de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), ce jeudi 26 mars 2020 dans la ...


20-03-2020
Coopération PNUD-MINEDD : La nouvelle Représentante résidente en Côte d’Ivoire présente ses civilités au Professeur Joseph Séka SEKA.

Conception : CICG