NETTOYER C’EST BIEN, NE PAS SALIR C’EST MIEUX !                                                                       "Une nouvelle manière de penser est nécessaire si l’humanité veut survivre" Albert Einstein                                                                       « Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. » Yann Arthus-Bertrand                                   

 
           
 
    BLOG DU MINISTRE
  › Biographie
  › Communications
  › Agenda
  › Profiloscope

    PRESENTATION DU MINISTERE
  › Historique
  › Missions et attributions
  › Organigramme
  › Partenaires
  › Agenda du MINEDD

    STRUCTURES SOUS TUTELLE
  › OIPR
  › CIAPOL
  › ANDE
      PROJETS ET CONVENTIONS

    BIBLIOTHEQUE EN LIGNE



    ECO TOURISME
L'Ecotourisme en Côte d'Ivoire

 

14-04-2020
COVID 19 / Remise du don du gouvernement à la région de la Mé : Joseph Séka SEKA éveille la conscience de la population

Face à la crise sanitaire qui affecte les populations et les activités économiques dans tout le pays, SEM Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat sur instruction de SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et tout le Gouvernement apporte assistance aux régions et collectivités territoriales dans la lutte contre la propagation de cette pandémie. C’est dans ce cadre que les populations de la région de la Mé ont bénéficié de ce geste  ce samedi 11 avril 2020 à la Préfecture d’Adzopé. 

Le Professeur Joseph Séka SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, chef de délégation a remis officiellement les dons du gouvernement en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, des élus et cadres de la région de la Mé.

Composés de kits sanitaires, de vivres et de non vivres, les dons ont été réceptionnés par le Chef Coutumier central d’Akoupé, Hobi Assi Yao Lambert, représentant les populations des départements d’Adzopé, d’Alépé, d’Akoupé et de Yakassé-Attobrou. 

L’émissaire du gouvernement et fils de la région a saisi cette occasion pour fortement inviter les populations et ses parents au respect de toutes les mesures prises par le Conseil National de Sécurité et les recommandations sanitaires du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

« Ce n’est pas de la plaisanterie, ce virus est réel et dangereux. Le gouvernement avec à sa tête le Premier Ahmadou Gon se bat pour arrêter cette pandémie. Mais c’est ensemble que nous remporterons la victoire contre ce virus » a affirmé le professeur Joseph Séka SEKA.

A la suite des remerciements de la représentante du maire, le Chef Coutumier central d’Akoupé, Hobi Assi Yao Lambert a exprimé la reconnaissance de la population au gouvernement. Il a rassuré les émissaires du respect effectif des mesures prises par le gouvernement.

Le Ministre Patrick ACHI, Secrétaire Général de la Présidence, par ailleurs Président du Conseil Régional de la Mé est revenu sur les plans de riposte sanitaires et économiques mis en place par le gouvernement. Il a par la suite invité la population présente à cette cérémonie à relayer l’information dans toute la région.

Rappelons que ces dons sont destinés à tous les départements de la région de la Mé. 

 

AUTRES ACTUALITES


25-06-2020
Projet d’appui à la conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo (TGS) en Côte d’Ivoire: Recrutement d’un Chargé de Suivi-évaluation et base de données (Taï)

APPEL A CANDIDATURE

 

Recrutement d’un Chargé de Suivi-évaluation et base de données (Ta...


25-06-2020
Projet d’appui à la conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo (TGS) en Côte d’Ivoire: Recrutement d’un Chargé(e) de Mesures Riveraines et Gestion de Sauvegardes Environnementales et Sociales

APPEL A CANDIDATURE

 

Recrutement d’un Chargé(e) de Mesures Riveraines et Gestion de Sauvegardes Environnementales et Sociales 

...


25-06-2020
Projet d’appui à la conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo (TGS) en Côte d’Ivoire:Recrutement d’un Expert en Foncier Rural

APPEL A CANDIDATURE

Recrutement d’un Expert en Foncier Rural

Projet d’appui à la conservation de la biodiversité dans le complexe Ta...


25-06-2020
Projet d’appui à la conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo (TGS) en Côte d’Ivoire:Recrutement d’un Chargé de Communication et Sensibilisation (Taï)

Dans le cadre du projet d’appui à la conservation de la biodiversité dans le complexe Taï Grebo Sapo, l’Unité d’Exécution du Projet d’appui à la conservation de la biodiversité ...


Suivant Dernier
page 1 à 4 sur 747
 
   
 
 
©- 2011 Tous droits réservés Ministère de l'Environnement et du Développement Durable
Conception : CICG