ACTUALITES MINEDD 0 2024-10-10

Un atelier de renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) s’est tenu le Jeudi 10 octobre 2024, à la salle de conférence du MINEDDTE sise à Cocody.

Présidée par Monsieur Aboua Gustave, Directeur Général du Développement Durable et de la Transition Ecologique, représentant le Ministre Assahoré Konan Jacques, cette rencontre a réuni une trentaine d'Organisations de la Société Civile (OSC) autour du thème « Quelle contribution des OSC à la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Côte d’Ivoire ? ».

Dans son allocution, M. Aboua Gustave a mis en exergue l’importance de la formation du jour qui permettra à ces organisations d’être mieux outillées en allant à la rencontre des populations afin de promouvoir les objectifs de Développement Durable.

« La formation est un pilier fondamental dans la promotion du Développement Durable, c’est donc à juste titre que les acteurs de la société civile qui sont des partenaires soient sensibilisés et formés afin de s’approprier véritablement le concept de développement durable », a-t-il déclaré.

Madame YAO Comoé, Directrice de la Promotion et de l’Éducation au Développement Durable (DPEDD), a quant à elle, expliqué le concept des Objectifs de Développement Durable (ODD), un ensemble de 17 objectifs fixés par les Nations Unies, avec pour ambition d’être atteints d'ici 2030.

« C’est une feuille de route pour transformer le monde d’ici 2030 et les Organisations de la Société Civile en tant qu’acteur de développement durable ont le devoir de contribuer à la mise en œuvre des ODD », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, les Objectifs de Développement Durable sont un appel mondial à l’action pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.