
En marge des travaux de la 30ᵉ Conférence des Parties (COP30), la Côte d’Ivoire fait entendre sa voix à travers une série de side events stratégiques organisés au sein de son Pavillon. Cet espace permet de faire connaître les efforts du pays visant à concilier développement économique, durabilité environnementale et justice climatique.
Situé sur le site de la COP de Belém, cette espace accueille depuis le début de la conférence des panels thématiques, expositions et échanges interactifs. Ministères, partenaires techniques et financiers, ONG et entreprises y présentent les projets structurants portés par la Côte d’Ivoire, notamment en matière d’énergie propre, de reforestation, de gestion durable des déchets et de résilience communautaire.
« Le Pavillon Côte d’Ivoire symbolise notre engagement collectif pour une action climatique ambitieuse et inclusive. C’est un lieu où s’expriment nos solutions, nos défis et surtout notre volonté d’agir », a déclaré M. Assahoré Konan Jacques, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, lors de l’ouverture des activités
Les visiteurs du pavillon peuvent également découvrir des projets nationaux et les partenaires techniques. Il s’agit entre autres de la déforestation, adaptation des zones rurales aux changements climatiques, promotion du cacao durable.
