Ministère de l'Environnement et de la Transition Ecologique (MINETE)

Ministère de l'Environnement et de la Transition Ecologique (MINETE)

Du 26 février au 1er mars 2024, M. Eric KONAN, Coordonnateur du Projet de Paiement des Réductions d’Émissions autour du Parc national de Taï (PRE), a mené une série d’ateliers dans les cinq (5) régions d’application du projet PRE. Accompagné de sa délégation, il a échangé avec les acteurs locaux de mise en œuvre du projet, notamment les Comités Régionaux-REDD+ (CR-REDD+).

Cette tournée avait deux objectifs principaux : sensibiliser sur l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du PRE en formant les participants à l’utilisation de la plateforme en ligne dédiée à l’inscription des bénéficiaires potentiels du projet et l’installation des Comités de Gestion des Plaintes (CGP) Régionaux et Départementaux en vue de faire face aux potentielles plaintes qui pourraient survenir à la suite du paiement des bénéfices. Les discussions ont porté sur divers aspects du projet, tels que le plan de partage des bénéfices, les normes de sauvegardes environnementales et sociales, l’inclusion du genre, et le mécanisme de gestion des plaintes, favorisant la transparence et la participation équitable.

Les Préfets présidant les ateliers ont salué les résultats probants du PRE, notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre de sept (7) millions de tonnes équivalent de CO2 au cours de la période 2020-2021. Cette réduction permettra au pays de bénéficier d’environ 17 milliards de Francs CFA à redistribuer entre les différentes parties prenantes qui ont contribué à ces efforts.

Ils ont également encouragé les CR-REDD+ à redoubler d’efforts dans la mise en œuvre des activités du PRE, notamment pour la phase d’AMI, concrétisant ainsi les promesses de la REDD+ pour le bénéfice des populations locales.

Rappelons que le Projet PRE, en cours depuis octobre 2020 et programmé jusqu’en décembre 2025, vise à reconnaître et récompenser les efforts des populations, des ONG et d’autres acteurs impliqués dans la préservation de l’environnement, en promouvant des pratiques telles que l’agroforesterie, la conservation de la forêt et le reboisement.

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable



hk lotto 4d situs toto depo 5k slot 5k rejekibet rupiahbet rupiahbet slot gacor rupiahbet rupiahbet rupiahbet rupiahbet rupiah bet rupiah bet rupiahbet rupiahbet slot gacor rupiahbet rupiah bet slot 777 slot bet 200 slot 88 slot depo 5k toto hk ratu89 ratu89 rupiahbet rupiahbet rupiahbet slot gacor rupiahbet rupiahbet rupiahbet rupiahbet rupiah bet rupiahbet rupiah bet berlintoto berlintoto berlin toto rupiah bet rupiahbet slot gacor slot hoki slot gacor rupiahbet rupiah bet rupiahbet slot 5k rupiahbet slot gacor situs toto togel situs togel situs gacor rupiahbet rupiahbet casino online