Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Le Comité National de Pilotage (CNdP) du projet « Conservation de la biodiversité dans le complexe de Taï-Grebo-Sapo » a validé ce mercredi 9 mars 2022, au cours d’une réunion ordinaire à Abidjan-Cocody, son Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2022.

Selon le Coordonnateur du projet, N’KPOME Amon Michel, la mise en œuvre des activités du complexe permettra à terme, de restaurer la connectivité écologique entre le parc national de Taï en Côte d’Ivoire et le parc national de Grebo au Libéria par les populations riveraines et les autres parties prenantes.

Cette rencontre a enregistré la présence du Préfet et les élus locaux du département de Taï, le Directeur de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, les représentants des ministères techniques et des partenaires techniques et financiers.

Le projet vise à protéger et conserver les forêts ivoiriennes tout en tenant compte des besoins et des opportunités économiques des populations vivant dans la périphérie des zones concernées. Le complexe forestier s’étend sur une superficie de 5775 km2 et se compose du parc national de Taï en Côte d’Ivoire, des parcs nationaux de Grebo-Krahn et Sapo au Libéria.

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable