Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé, ce mercredi 11 mai 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la cérémonie d’ouverture de la 15e Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (#COP15), qui regroupera, du 9 au 20 mai, 5000 participants autour du thème : « Terres. Vie. Patrimoine : d’un monde précaire vers un avenir prospère ».

Le Chef de l’Etat a remercié les États parties pour avoir porté notre compatriote, le Ministre Alain-Richard Donwahi, à la Présidence de la COP15, qui doit être résolument celle de l’action, du partenariat et de la solidarité de la communauté internationale avec les populations et les régions en détresse.

Le Président Alassane Ouattara a, en outre, souligné la volonté de la Côte d’Ivoire d’envisager de promouvoir les actions de restauration de nos terres et nos écosystèmes forestiers, d’améliorer la productivité agricole et de renforcer la résilience des populations à travers des initiatives innovantes et inclusives, intégrant les acteurs du secteur privé, la société civile et les communautés locales.

 

 

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable