Le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Assahoré Konan Jacques, a accueilli dans son cabinet, le jeudi 27 juin 2024, l’équipe de football du MINEDDTE, victorieuse du tournoi de maracana Inter-ministères.
Lors de la réception, le Ministre a exprimé sa gratitude envers l’encadrement technique et a félicité les joueurs pour leur remarquable performance. « Remporter un trophée interministériel parmi 32 équipes est un grand mérite. Je tiens à vous féliciter et à vous remercier », a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Il a souligné l’importance du sport comme levier de performance et de cohésion, et a encouragé les joueurs à cultiver l’esprit sportif. « Nous allons définir un cadre pour mieux organiser notre équipe, l’institutionnaliser, et faire en sorte qu’elle bénéficie d’un bon encadrement afin que, l’année prochaine, la coupe reste encore au ministère », a-t-il souhaité.
Monsieur Diomandé Younoussa, Directeur des Ressources Humaines du MINEDDTE, qui conduisait la délégation, a exprimé sa gratitude au Ministre pour sa confiance. « Vous nous avez fait confiance en nous envoyant en mission. Nous revenons avec ce trophée. Merci encore. C’est le début d’une aventure que nous souhaiterions voir continuer pour avoir un club de sport au sein du ministère », a-t-il déclaré.
Organisée dans le cadre de la 4e édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), la compétition s’est déroulée à l’Institut de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan-Marcory, du 25 mai au 23 juin dernier. Elle était dotée du trophée du Premier Ministre, Ministre des Sports, des Loisirs et du Cadre de Vie, Son Excellence Monsieur Robert Beugré MAMBE.
La finale a opposé l’équipe du MINEDDTE à celle du Ministère du Transport. Dans un match intense, l’équipe du MINEDDTE a triomphé avec une victoire de 2-1, s’assurant ainsi la première place.
Les récompenses pour l’équipe victorieuse comprenaient un trophée, une somme d’un million de francs CFA, deux jeux de maillots et deux ballons.
Les Journées de la Fonction Publique, articulées autour du thème « Performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration », visent à créer un cadre d’échanges et de dialogue sur la contribution du fonctionnaire à la performance du service public et à renforcer la solidarité entre les acteurs du service public ivoirien à travers des activités sportives.