Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Le gouvernement ivoirien a eu une séance de travail avec les partenaires techniques et financiers, ce mercredi 16 mars 2022, à la primature, sise Plateau. Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre du financement de la 15ème Conférence des Parties (COP15) à la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification et la sècheresse et le Legacy Program ou l’Initiative d’Abidjan.

Présidée par monsieur Adama COULIBALY, ministre de l’Economie et des Finances, représentant le Premier Ministre, elle a enregistré la présence des ministères techniques, des Ambassadeurs, des membres du Corps Diplomatiques, les Partenaires Techniques et Financiers et le Comité d’Organisation.

Après un passage en revue de l’état d’avancement des préparatifs, monsieur Abou BAMBA, Président du Comité d’Organisation, a situé les enjeux et les retombées de cet évènement mondial pour notre pays.

Pour rappel, l’organisation de cet important sommet écologique transformationnel, un budget global a été élaboré et s’établit à 8,7 milliards de CFA dont 3 milliards ont déjà été mobilisés et le gap reste à mobiliser.

A cet égard, « l’appui des Partenaires techniques et financiers ainsi que d’autres parties prenantes, est sollicité pour non seulement une organisation réussie de la COP 15, mais également pour la mise en place de cet ambitieux programme « initiative d’Abidjan ou Abidjan Legacy program », a déclaré Adama COULIBALY, ministre de l’Economie et des finances.

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable