Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Le Ministre de l’Environnement du Développement Durable et de la Transition Écologique, Monsieur Jacques Assahoré Konan a présidé ce jeudi 7 novembre 2024, à son cabinet, la remise d’équipements de collecte des données sur l’érosion côtière au Centre de Recherche Scientifique.

Ce don s’inscrit dans le cadre des activités du WACA qui visent à renforcer les capacités opérationnelles des structures concernées.

Au cours de cette activité, le Coordonnateur du projet WACA a souligné qu’un accord a été signé entre le projet WACA et la Direction du Centre de Recherche. Ces équipements permettront d’anticiper et de mieux répondre aux crises liées aux changements climatiques. C’est un atout majeur pour la Côte-d’Ivoire par rapport aux données qui seront collectées.

Monsieur TOURE Vamara, Chef de Cabinet du Ministère de l’ Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a remercié le MINEDDTE et les Partenaires pour les actions qu’ils mènent pour la protection de l’environnement. Ce matériel leur permettra d’améliorer leurs recherches et de faire face aux défis nouveaux pour le développement durable de la Côte d’ivoire.

Le ministre ASSAHORE Konan Jacques a rappelé que le projet WACA vise à renforcer la résilience de la zone côtière du côté de Grand Lahou par la construction d’un ouvrage de stabilisation du cordon sableux qui consiste à renforcer les capacités de tous les acteurs de surveillance du littoral pour bien conduire leur mission.

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable