Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Un atelier de renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile (OSC) s’est tenu le Jeudi 10 octobre 2024, à la salle de conférence du MINEDDTE sise à Cocody.

Présidée par Monsieur Aboua Gustave, Directeur Général du Développement Durable et de la Transition Ecologique, représentant le Ministre Assahoré Konan Jacques, cette rencontre a réuni une trentaine d’Organisations de la Société Civile (OSC) autour du thème « Quelle contribution des OSC à la promotion des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Côte d’Ivoire ? ».

Dans son allocution, M. Aboua Gustave a mis en exergue l’importance de la formation du jour qui permettra à ces organisations d’être mieux outillées en allant à la rencontre des populations afin de promouvoir les objectifs de Développement Durable.

« La formation est un pilier fondamental dans la promotion du Développement Durable, c’est donc à juste titre que les acteurs de la société civile qui sont des partenaires soient sensibilisés et formés afin de s’approprier véritablement le concept de développement durable », a-t-il déclaré.

Madame YAO Comoé, Directrice de la Promotion et de l’Éducation au Développement Durable (DPEDD), a quant à elle, expliqué le concept des Objectifs de Développement Durable (ODD), un ensemble de 17 objectifs fixés par les Nations Unies, avec pour ambition d’être atteints d’ici 2030.

« C’est une feuille de route pour transformer le monde d’ici 2030 et les Organisations de la Société Civile en tant qu’acteur de développement durable ont le devoir de contribuer à la mise en œuvre des ODD », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, les Objectifs de Développement Durable sont un appel mondial à l’action pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable