Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, monsieur Jean-Luc ASSI a procédé à la remise des prix des lauréats classés 2ème et 3ème du Prix National d’Excellence, édition 2022, du secteur des aires protégées et des entreprises écocitoyennes, ce jeudi 23 mars 2023, à son Cabinet ministériel sis au Plateau, Cité Administrative, Tour D.
« Vous avez été consacrés 2ème et 3ème dans le secteur des aires protégées et des entreprises écocitoyennes. Vous avez travaillé avec abnégation, pour être des Comités de Gestion et des entreprises de valeur, des modèles pour les autres Comités de Gestion et Entreprises et pour l’ensemble de la communauté environnementale », s’est-il adressé aux lauréats.
Cette année, le choix des membres du jury s’est porté sur deux (02) Comités de Gestion Locale d’aires protégées et deux (2) entreprises éco-citoyennes.
Le 2ème Prix d’Excellence du meilleur Comité local de Gestion des aires protégées est revenu au préfet Chérif Brahima, président du Comité de Gestion locale du Parc National d’Azagny, dans le département de Grand-Lahou et le 3ème au le préfet Kouadio Eugène, président de celui de la Réserve Scientifique de Lamto, dans le département de Taabo.
Quant au Prix d’Excellence dédié aux entreprises éco-citoyennes, le 2ème Prix est revenu à la Société Ivoirienne de Raffinerie (SIR) et le 3ème à la Société des Caoutchoucs de Grand Béréby (SOGB).
Le préfet Chérif Brahima a, aux noms des récipiendaires, salué l’organisation de cette cérémonie et a exprimé l’engagement de ses pairs à poursuivre les actions de sauvegarde dans leurs différents domaines.
Pour rappel, la célébration de la Journée Nationale d’Excellence, instaurée depuis 10 ans, vise à mettre en lumière les Ivoiriens, les administrations et les entreprises, qui se distinguent par la qualité de leur contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire dans les domaines prioritaires du développement social, économique et environnemental.