Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Ministère de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique (MINEDDTE)

Monsieur Jacques Assahoré KONAN, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique a présidé une cérémonie visant à célébrer l’engagement, la créativité et l’excellence des lauréats distingués du Prix National d’Excellence 2023. L’événement s’est tenu le vendredi 22 décembre 2023, à son cabinet situé au Plateau, Cité Administrative et a mis en lumière le talent exceptionnel des lauréats classés 2e et 3e de cette édition.

À l’honneur, les Sergents Chefs Brahim Dembélé et Edouard Kouadio Kouman N’guettia, agents de protection des Aires protégées de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), ont reçu respectivement le 2e et le 3e Prix National d’Excellence du Meilleur Acteur de Gestion des Aires Protégées.

Le Ministre a également félicité la Société SDTM-CI (TOMACI) classée 2e et à la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) qui occupe la 3e place dans le domaine du Prix d’Excellence aux Meilleures Entreprises Écocitoyennes 2023.

« Pour nous au Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, la Journée Nationale d’Excellence est une exhortation à l’ensemble des hommes et des femmes, aux structures publiques et entreprises privées de droit ivoirien à voir grand pour un pays moderne, en adéquation avec un environnement sain », a expliqué le Ministre.

Sous l’impulsion du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, cette initiative annuelle depuis 2013 incarne la volonté de construire une Côte d’Ivoire solidaire, promouvant l’excellence et les performances au sein des administrations et entreprises.

Parlant au nom de tous les lauréats, le Sergent-Chef Brahim Dembélé de l’OIPR et la Directrice Générale Adjointe de la GESTOCI, Nina KEITA KAMARA se sont dits honorés de ces prix qui viendront renforcer leur engagement pour la cause environnementale.

Avec 33 prix décernés depuis 2013, le ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique réaffirme son engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation pour une Côte d’Ivoire durable.

About Author

Ministère de l'Environnement et du Développement Durable